Smiddev - La vie est plus belle quand on trie
DocumentationVidéosQuestions - RéponsesLiensNuméro Vert
AccueilSmiddevTrionsRecyclonsRéduisonsAnimationsContact
Réduire la taille de la policeAugmenter la taille de la policeEnvoyer par emailImprimer

Edito
NOUVEAU : tous les emballages se trient maintenant !

Le tri devient très simple !

Le Smiddev s'est engagé aux côtés d'Eco-Emballages, éco-organisme en charge de la filière emballages, pour étendre les consignes de tri à tous les emballages en plastique.

Ce qui change ; les barquettes (même en polystyrène), pots, sacs et sachets , auparavant sources de nombreuses erreurs de tri, se recyclent maintenant avec les autres emballages en plastique, ceux que nous trions déjà : bouteilles, flacons et bidons.

Depuis le 1er octobre, nous pouvons donc jeter dans le bac jaune tous les emballages vides, sans exception, en plastique, en métal et en papier-carton. Les emballages en verre sont toujours à déposer dans les conteneurs à verre. Fini les doutes au moments de trier les emballages !

Cette nouvelle consigne simplifie considérablement notre geste de tri et favorisera une augmentation des tonnages d'emballages recyclés.

Cette action représente ainsi de véritables intérêts écologique et économique. Le recyclage des emballages permet de limiter les pollutions, de lutter contre le changement climatique mais aussi de maitriser le coût des déchets car recycler coûte 5 fois moins cher qu’enfouir nos déchets.



Alors aujourd’hui, recyclons plus ! Trions tous nos emballages : un geste simple, bénéfique pour tous

Jacques MORENON

Président du SMIDDEV,

Vice-président de la CAVEM,

Premier adjoint au Maire de Puget-sur-Argens

Jacques MORENON