1, 2, 3 Triez...

Pour tous savoir sur le tri et la réduction de vos déchets ménagers, suivez le guide !

Pour les communes des Adrets-de-l’Estérel, Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël :

Pour la commune de Bagnols-en-Forêt :

Ayez le réflexe déchèterie !

Pour les communes des Adrets-de-l’Estérel, Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël :

Pour la commune de Bagnols-en-Forêt :

Des services à votre disposition près de chez vous !

La collecte du gros électroménager sur rendez-vous

Retrouvez toutes les conditions en cliquant sur le lien suivant  : jedonnemonelectromenager.fr

La collecte des encombrants dans votre quartier

Pour les communes des Adrets-de-l’Estérel, Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël, retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : esterelcotedazur-agglo.fr

Pour la commune de Bagnols-en-Forêt, retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : cc-paysdefayence.fr

Déchets de jardin

Triez vos déchets de jardin et déposez-les en déchèterie ou en vrac dans le bac dédié.
Ils seront transformés en compost ou en broyat et remis à votre disposition gratuitement dans les déchèteries du territoire.

Que faire des vieux pneus

Les pneus ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères.
Ils peuvent être apportés sans obligation d’achat chez un professionnel de l’automobile proposant la vente ou le montage.
Retrouvez les points de collecte près de chez vous en cliquant sur le lien suivant : www.quefairedemesvieuxpneus.fr
Ils peuvent être également déposés à la déchèterie de Fréjus, ils doivent être déjantés et en quantité limitée.

Que faire des fusées de détresse périmées ou usagées

Les fusées de détresse ne doivent pas être jetées dans les ordures ménagères, elles provoquent des explosions et des incendies dans les centres de traitement de déchets.
Ces incidents représentent un réel danger pour la sécurité des employés ainsi que pour les installations.

Elles doivent être impérativement déposées dans les magasins d’accastillage (sans obligation d’achat)

Retrouvez les points de collecte près de chez vous en cliquant sur le lien suivant : www.pyreo.fr
 

Déchets résiduels

Les déchets non recyclables doivent être jetés dans un sac fermé et déposés dans un bac ou une colonne dédié aux ordures ménagères.